Articles

Assurance en cas de maladie grave : un complément judicieux

Pour votre protection.

Souvent, lorsqu’un diagnostic révèle une maladie, les conséquences financières peuvent avoir une incidence plus dévastatrice que la mort. Au moment où la famille doit s’unir et se soutenir, nul n’a besoin d’une lourde obligation financière. L’assurance en cas de maladies graves vous dégagera de votre obligation à l’égard du prêt hypothécaire au moment du diagnostic d’une maladie comme un accident vasculaire cérébral, une crise cardiaque ou un cancer en phase terminale. L’assureur vous versera, à vous et à vos êtres chers, une indemnité du vivant de l’assuré et aidera votre famille à maintenir ses habitudes de vie.

Contrairement aux contrats d’assurance conventionnels, qui versent une prestation à vos bénéficiaires après votre décès, l’assurance en cas de maladies graves vous verse un montant forfaitaire en franchise d’impôt si vous venez à souffrir de l’une ou l’autre des conditions assurées.

Nos produits d’assurance en cas de maladies graves couvrent ces situations:

  • Accident vasculaire cérébral
  • Cancer menaçant la vie
  • Crise cardiaque
  • Pontage coronarien

Quelle est la différence avec une assurance invalidité?

L’assurance en cas de maladies graves est un excellent complément à l’assurance invalidité, car elle répond à un besoin totalement différent. L’assurance invalidité verse un certain pourcentage du salaire pour permettre à l’assuré de payer ses dépenses courantes en cas d’invalidité, tandis que l’assurance en cas de maladies graves verse un montant forfaitaire qui permet de couvrir les dépenses supplémentaires associées à une maladie grave, par exemple pour rembourser votre emprunt hypothécaire en un seul versement.

Parce qu’il n’y a rien de plus précieux que votre santé!

Contactez-nous pour plus d’informations.