Articles

Votre protection en cas d’invalidité

L’assurance invalidité vous assure des prestations jusqu’à concurrence de votre versement hypothécaire, incluant les taxes municipales, sur une période maximale de 24 mois ou tout le terme de votre hypothèque, selon vos options.

Avantages des produits d’assurance invalidité individuelle

L’assurance invalidité individuelle offre de multiples avantages que n’ont pas la plupart des produits sur le marché :

1. Transférabilité – Votre police est transférée avec votre hypothèque quelle que soit l’institution qui en assure le financement. Le solde de la police peut aussi être affecté au financement d’une nouvelle maison.

2. Police d’assurance multiple – Votre police d’assurance peut couvrir jusqu’à quatre personnes.

3. Police avant fermeture – Vous pouvez choisir de commencer votre police dès l’acceptation de votre demande d’assurance pour que vous et votre famille soyez entièrement couverts advenant un imprévu avant la fermeture de votre hypothèque.

4. Définitions de l’invalidité garanties.

5. Non-coordination avec les organismes gouvernementaux et les assurances collectives.

6. Choix de plusieurs options: invalidité partielle, invalidité totale, fractures, accidents, etc.

Je bénéficie déjà d’une assurance invalidité au travail. N’est-ce pas suffisant pour m’aider à régler toutes mes dettes?

La plupart des régimes collectifs d’assurance invalidité offerts par les employeurs ne couvrent qu’une partie de votre salaire pendant une invalidité et certains régimes prévoient un long délai d’attente avant que ne commence le versement des prestations. Le revenu réduit qui vous serait versé pendant une invalidité pourrait ne pas suffire à maintenir votre mode de vie actuel, et encore moins à régler les frais médicaux ou les frais de subsistance supplémentaires. Les régimes d’assurance hypothécaire prévoient une aide financière sous la forme de prestations supplémentaires. Cela peut devenir particulièrement réconfortant si vous quittez votre employeur actuel et perdez vos avantages sociaux.

En conclusion

L’assurance invalidité protège votre capacité de continuer à effectuer vos versements hypothécaires en vous versant des prestations pendant que vous ne pouvez pas travailler. Peut-être avez-vous au travail un régime collectif qui comprenne une assurance invalidité? Votre protection collective cesse toutefois dès que vous quittez votre emploi et, si vous êtes travailleur autonome, vous n’avez peut-être pas un tel régime. De plus, un régime collectif prévoit parfois des limites de prestations et restreint la définition du terme «invalidité», ce qui pourrait vous obliger à renoncer aux prestations ou à retourner au travail prématurément. Une assurance invalidité personnelle peut compléter d’autres prestations d’invalidité.

Contactez-nous pour plus d’informations.